top of page
Rechercher
  • Luca Dalla Sega

Publicité mobile : découvrez les avantages de la publicité sur véhicule !

Lettrer un véhicule consiste à le décorer, à modifier son apparence extérieure, sa carrosserie, à l’aide d’un vinyle adhésif autocollant. Publi Design, à Dour, vous en dit un peu plus ci-dessous.


Le lettrage véhicule, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique marketing de plus en plus répandue : décorer ses véhicules d’entreprise pour renforcer son image. Et pour cause, les bénéfices sont incontestables. Une entreprise peut désormais faire sa propre publicité à moindres coûts. Un employé ou un dirigeant qui gare ou se déplace avec sa voiture d’entreprise en fait un panneau publicitaire tantôt fixe, tantôt ambulant. Un simple outil de transport devient alors un outil de marketing massif.


Quel est l’intérêt du lettrage de véhicules ?

Le lettrage de camionnette ou le lettrage de voiture est une opération dont l’efficacité est incontestable.

L’idée principale est de disposer d’une flotte de véhicules qui fera de la publicité pour une entreprise. Une voiture garée ou en circulation constitue en elle-même un coup de pub efficace. En d’autres termes, sans aucune dépense et sans aucun personnel supplémentaire, votre communication marketing est assurée.

Cela inspire également de la confiance pour les clients et les prospects. Des véhicules lettrés représentent un moyen facile de rentrer en contact avec l’entreprise concernée et de l’identifier. Ainsi, l’image de marque de l’entreprise est renforcée. En interne, les employés et collaborateurs qui prennent le volant de ces véhicules développent un sentiment d’appartenance qui les pousse à être dévoués à leur entreprise.


Quelques bonnes pratiques

Quelques lignes directrices peuvent permettre d’optimiser les bénéfices générés par une telle pratique. Les professionnels sont formels : trop de texte tue le texte ! Alors n’optez jamais pour des phrases complètes (à moins qu’il s’agisse de votre slogan) et contentez-vous d’un logo et de vos coordonnées.

Visuellement, afin de mieux toucher le public, des couleurs qui contrastent sont conseillées. C’est le meilleur moyen d’attirer l’œil !


Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise, le lettrage constitue un investissement dont l’impact est certain. À Dour, à Mons, dans le Hainaut, la société Publi Design propose en B2B ce type de prestations aux entreprises.

5 vues0 commentaire
bottom of page