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  • Luca Dalla Sega

Soldes : comment créer une vitrine irrésistible qui attire les clients ?

La création d’une vitrine attrayante est essentielle pour capter l’attention des passants et attirer de nouveaux clients et ceci est d’autant plus vrais pendant les soldes. La concurrence fait rage, le pouvoir d’achat est en berne et les points de vente redoublent d’inventivité pour se faire remarquer. Et si des soldes réussies commençaient par une vitrine attractive ? Publi Design, imprimerie à Dour, vous explique comment créer une vitrine remarquable sans vous prendre la tête.



Votre vitrine votre meilleur atout pendant les soldes


Les soldes d’été sont sur le pas de la porte et il est temps de penser à la décoration de votre vitrine pour attirer les clients. Les soldes représentent souvent une période cruciale pour les commerçants qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents. Pour cela, il est essentiel de mettre en place une vitrine attrayante et en adéquation avec l’image de votre enseigne. Votre devanture doit donner envie de pousser la porte et de s’attarder dans votre magasin. C’est votre premier outil de conversion.

Utilisez des éléments de décoration et habillez vos vitres avec des autocollants personnalisés ou de la vitrophanie à votre nom. Cela renforce votre visibilité et permet aux passants de vous identifier rapidement.


Une vitrine esthétique et cohérente


Votre vitrine est le reflet de votre marque et constitue le premier contact avec vos clients potentiels. Il est donc primordial de la rendre attrayante et de créer un univers cohérent en accord avec l’image que vous souhaitez véhiculer et votre identité visuelle. En un coup d’œil, les passants doivent pouvoir identifier votre offre et comprendre en quoi elle se démarque. Mettez en valeur vos produits, assurez-vous d’une présentation claire et utilisez des étiquetages lisibles. Les clients ne passent que quelques secondes devant une vitrine, il est donc crucial de créer un impact visuel fort pour attirer leur attention. Créez une vitrine qui invite à la découverte en laissant un peu de mystère.


Les produits phares mis en avant dans votre vitrine

Évitez de surcharger votre vitrine en exposant tous vos produits. Au contraire, privilégiez les produits phares de la saison et indiquez clairement les prix soldés. Votre vitrine ne doit pas bloquer la vue de l’intérieur du magasin, mais au contraire, donner envie aux passants d’entrer en laissant entrevoir la profondeur de votre boutique. Les tendances actuelles privilégient les vitrines épurées, avec une mise en scène simple. Disposez vos produits à hauteur des yeux et sur différents plans pour attirer le regard.



La fête à la couleur pour une vitrine de soldes qui se démarque


Les couleurs sont essentielles pour donner du caractère à votre vitrine. Elles permettent de créer une ambiance et d’attirer l’attention des passants. Cependant, il est important de ne pas en abuser. Limitez-vous à trois couleurs maximum dans votre vitrine, en respectant une proportion visuelle équilibrée. Choisissez les couleurs en fonction de vos produits et du message que vous souhaitez transmettre. Par exemple, le rouge attire particulièrement l’attention, le jaune est souvent associé aux soldes, le vert évoque les produits bio, tandis que le noir et le blanc sont synonymes de luxe.


Plein feu sur l’éclairage


L’éclairage joue un rôle crucial dans la mise en valeur de vos produits et peut augmenter vos ventes jusqu’à 20 %. Utilisez un éclairage blanc venant du haut pour éviter d’écraser le décor. Un éclairage venant du bas à un angle de 45 degrés mettra en valeur la présentation de vos produits. Veillez à ce que les produits soient éclairés de manière indirecte pour ne pas éblouir les clients. Une vitrine lumineuse attire les regards, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est essentiel de bien l’éclairer même en plein jour. Pas besoin d’un projecteur géant, gardez à l’esprit que ce sont vos produits qui doivent être mis en avant.


La nouveauté pour surprendre sans cesse


Pour maintenir l’intérêt des passants et créer une dynamique, pensez à renouveler régulièrement votre vitrine même pendant les soldes. Vous pouvez l’adapter en fonction de l’actualité, des promotions, des saisons et des événements importants. Changez régulièrement la décoration de votre vitrine pour montrer votre dynamisme. Quelques éléments de décoration suffisent parfois pour créer un univers spécifique. Par exemple, du sable pour l’été, des feuilles en automne ou des cubes en plexiglas transparents pour donner du relief à vos produits. Les possibilités sont infinies, faites preuve de créativité !


Le storytelling pour raconter une histoire avec votre vitrine


Votre vitrine doit raconter une histoire et permettre aux clients de se projeter dans un univers. Choisissez un thème en fonction de la saison ou de la spécialité de votre boutique. Utilisez votre vitrine comme un moyen de théâtraliser vos produits. Une vitrine animée et en mouvement attirera davantage l’attention. Par exemple, vous pouvez intégrer des vidéos interactives ou des panneaux publicitaires ludiques pour captiver les passants.


En créant une vitrine de soldes qui attire les clients, vous augmentez vos chances de capter l’attention des passants et de générer des ventes. Alors, faites preuve de créativité pour vous démarquer de la concurrence et créer une expérience unique pour vos clients. Besoin d’aide pour des lettrages uniques et remarquables ? Contactez Publi Design à Dour.

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