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  • Luca Dalla Sega

Wrap ou lettrage : quel est le meilleur choix pour tes véhicules d’entreprise ?

Dernière mise à jour : 27 juin 2023

Lettrage et wrap sont deux techniques marketing d’une efficacité redoutable pour faire connaître une activité. Elles consistent à habiller visuellement tous types de véhicules aux couleurs de la marque à promouvoir. Publi Design, spécialiste en lettrage de voitures à Mons et Dour, vous explique comment sélectionner la plus adaptée à votre entreprise.


Le wrap : un investissement sur la durée

Cette pratique publicitaire consiste à apposer des vinyles autocollants entièrement ou partiellement sur les véhicules. Les avantages sont multiples : - c’est une solution durable et de haute qualité : elle dure plus de 10 ans - le choix de finitions est large : mat, chromé, satiné ou encore lustré - le vinyle protège en plus la peinture des véhicules. Sa mise en œuvre est très simple : le professionnel traduit le projet du client sous forme de wrap qui est ensuite installé sur le véhicule.


Le lettrage : un excellent rapport qualité/prix

Un peu moins cher que le wrap, le lettrage présente un impact visuel intéressant mais un peu moindre. Pour autant, il dispose de sérieux atouts : - coûts réduits - compatibilité avec un wrap partiel - une durée de vie entre 5 et 10 ans.


Wrap ou lettrage, quelle solution est la plus adaptée ?

Il n’existe pas vraiment de réponse universelle : tout dépend du projet et du budget alloué. Dans les deux cas la puissance visuelle auprès des prospect est bien réelle où que soit le véhicule (en déplacement ou à l’arrêt). Les budgets serrés optent de préférence pour le lettrage, voire pour une combinaison avec le wrap pour en démultiplier les effets. En cas de doute se rapprocher d’un professionnel est conseillé pour obtenir une solution sur-mesure.

Vous hésitez encore entre une solution de lettrage ou de wrap ? Contactez Publi Design, spécialiste en lettrage de camionnettes à Mons et Dour.


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